UNION SPORTIVE ET LITTERAIRE DE MONTJOLY : site officiel du club de foot de REMIRE MONTJOLY - footeo

PH : L'ETAT D'ESPRIT D'UN LEADER ?

18 décembre 2012 - 22:03

9ème journée du championnat de PH : l'USLM a fait montre d'une belle détermination. Extrait du FRANCE GUYANE du 18/12/2012.

Extrait du FRANCE GUYANE du 18/12/2012.

"Après leur déconvenue face au Dynamo de Soula lors de la 8e journée, les Montjoliens savaient qu'il leur fallait obtenir un bon résultat pour continuer à fréquenter le haut du classement. Sur leur terrain du Vieux Chemin, face à une formation rouranaise qui jusque-là avait alterné du bon et du moins bon, la tâche ne semblait pas très difficile. Pourtant, elle ne fut pas simple.
C'est l'USL Montjoly qui a frappé la première. Un lob réussi par Mike Anakaba, un des attaquants montjoliens, qui a permis à la formation de José Lobon de mener au score après 20 minutes de jeu. Un avantage de courte durée puisque cinq minutes plus tard, Rudy Cabéria, attaquant et capitaine de l'ASC Roura, profitant d'une mésentente défensive de l'équipe adverse, a remis les deux équipes au même niveau, 1 but partout.
LES MONTJOLIENS PIQUÉS AU VIF
Dès lors, à la faveur de cette égalisation, ce sont les joueurs de Maurice Tramoni qui ont donné le ton du reste de cette première mi-temps. Plus costauds, s'appuyant sur un jeu collectif mieux articulé, ils ont pris possession du ballon et du jeu, se créant une foule d'occasions. En face, le leader s'est évertué à déjouer complètement, faisant preuve de surcroît d'une fébrilité défensive inhabituelle.
Au retour des vestiaires, à la faveur d'une mise au point musclée de leur entraîneur et de l'entrée de deux nouveaux joueurs Mickaël Solvi et Ricardo Létard, on a cru que Montjoly allait rétablir les choses.
Mais le leader a dû se résoudre à subir une nouvelle fois la loi rouranaise. Une minute à peine après le retour sur le terrain, Jonathan Madeleine, très dangereux jusque-là, a dribblé les défenseurs montjoliens dans la surface de réparation avant d'inscrire le second but de Roura. 2 à 1 pour les visiteurs. Piqués au vifs, les Montjoliens ont recommencé à jouer. Et à la faveur d'une baisse de régime de leurs adversaires, un peu courts physiquement en fin de match, ils ont réussi à inverser la tendance. Un but de Ricardo Létard leur a d'abord permis d'égaliser puis à sept minutes de la fin du match, leur avant-centre Ridge Dabedin les a délivré en incrivant le 3e but, celui de la victoire."

Commentaires

ASC KARIB / U16-U17 et U16-U17 / AJ ST GEORGES environ 11 heures
1-6
CSCC / U16-U17 environ 11 heures
CSCC / U16-U17 : résumé du match environ 11 heures
1-1
Séniors / A.S.C.J. ORIGINAIRES 3 jours
Séniors / A.S.C.J. ORIGINAIRES : résumé du match 3 jours
2-2
U16-U17 / ASC Rémire 7 jours
U16-U17 / ASC Rémire et Olympique de Cayenne / U16-U17 : résumés des matchs 7 jours
7-1
Olympique de Cayenne / U16-U17 7 jours
ASC Rémire 2 / U14-U15 et 4 1 mois
U14-U15 et 6 autres 1 mois
0-6
Séniors / A.S. ET. MATOURY 1 mois
Séniors / A.S. ET. MATOURY : résumé du match 1 mois
Katia AZOR 2 mois
Christophe ROMAIN 2 mois
2-0
A.S. ET. MATOURY 2 / Séniors 2 mois

LA CHARTE DU FOOTBALLEUR

NOS EQUIPES