PH : ATTENTION A LA MARCHE !

30 janvier 2013 - 20:48

Second faux-pas pour Montjoly.
La surprise de la 12e journée est incontestablement la défaite du leader l'USL Montjoly 3 à 1 face à la Renaissance. Une seconde contre-performance pour les Montjoliens qu'ils ont obligation de surmonter rapidement s'ils ne veulent pas dégringoler au classement. Car derrière, aucun de leurs principaux poursuivants n'a failli.
Ni le Sport Guyanais, qui est sorti vainqueur du derby cayennais qui l'a opposé à Bonhomme 2 buts à 0, ni l'AJ Abriba-Balata qui même d'un tout petit but a remporté la mise contre Favard. Des résultats qui leur permettent de refaire une partie de leur retard face au leader. Deux autres matchs ont été favorables aux équipes les plus mal classées. Le Dynamo de Soula a réussi à prendre les 2 points du nul face à Job (2-2). Et surtout l'ASC Oyapock a battu Montsinéry 3-0. La rencontre entre le Red Star et l'ASC Roura a été reportée à une date ultérieure.
Jean-Philippe Coste entraîneur de la Renaissance : Un dispositif qui a bien fonctionné
Je suis très heureux de notre victoire contre le leader car elle est méritée. Pour affronter cette équipe, j'avais mis en place un dispositif particulier qui a bien fonctionné, notamment grâce à un triangle offensif qui a montré son efficacité et des joueurs qui ont respecté les consignes. Nous les avons pris de vitesse. Les quatre points de la victoire vont nous faire du bien.
Joaquim Lobon entraîneur de Montjoly : Défaillance mentale
Je suis très déçu de notre défaite. Et je crois qu'on doit trouver les raisons de notre contre-performance dans notre mauvaise prestation collective et notre défaillance mentale. Et ce, même si l'arbitrage qu'il y a eu ce jour-là a été par moments contestable. On doit continuer à travailler mentalement surtout si l'on veut atteindre notre objectif.