Plateau U6 U7 à Montsinéry-Tonnégrande

26 janvier 2013 - 12:47

Le département des jeunes de la ligue de football avait choisi la commune de Montsinéry-Tonnégrande pour son premier plateau de l'année 2013 dans la catégorie des U6/U7.

Actualité : Football animation

Plateau U6 U7 à Montsinéry-Tonnégrande

Présentation de la commune :

La ville de Montsinéry-Tonnegrande est le chef-lieu du canton.
La commune s'étend sur 600 km² et compte 2 234 habitants depuis le dernier recensement de la population datant de 2005. Avec une densité de 3,7 habitants par km², Montsinéry-Tonnegrande a connu une nette hausse de 115,4% de sa population par rapport à 1999.
Entourée par les communes de Macouria, Matoury et Cayenne, Montsinéry-Tonnegrande est située à 15 km au Nord-Ouest de Matoury la plus grande ville à proximité.
La commune est proche du parc naturel régional de Guyane à environ 22 km.
Le maire de Montsinéry-Tonnegrande se nomme monsieur Patrick LECANTE.

Le plateau :

l'US MATOURY, l'ASC REMIRE, Le Geldar de Kourou, l'ASL Le Sport Guyanais, l'USL Montjoly, l'ASC Black stars et l'AJ Ames Claires avaient fait le déplacement. Certaines de ces clubs présentaient plusieurs équipes.

Beaucoup de parents avaient aussi fait le déplacement pour venir encourager nos jeunes footballeurs.

Des personnalités comme le Sénateurs Maire de la ville de Kourou, le Maire de la commune de Montsinéry-Tonnegrande, le Président de l'ASC Montsinéry (club de la commune) avaient aussi honorer de leur présence ce rendez-vous des plus petits.

Nos joyeux bambins ont passé une matinée de football ponctuée de jeux et de pratique en atelier.

Cette belle matinée a été clôturée par un bon goûter offert par la municipalité de Montsinéry-Tonnégrande.

Par Richard Montgenie