Le Conseil Général inaugure son premier terrain de football synthétique

9 janvier 2013 - 22:20

Ce matin avait lieu au plateau sportif de Morne Coco, l’inauguration du premier terrain de football synthétique de Guyane.

Le président Alain Tien Long, entouré de nombreux élus était heureux à l'issue de son discours, d'inviter les élèves des collèges Reeberg Néron et Auguste Dédé de Rémire-Montjoly à fouler la pelouse synthétique pour un match amical.

Une pelouse synthétique pour les collégiens de Rémire-Montjoly

Cette nouvelle infrastructure arrive à point nommé dans une zone où la population se densifie et où existent de multiples établissements scolaires. Entièrement financée par le Département cette aire sportive est d'abord mise à disposition pour les scolaires et également pour le personnel de la collectivité départementale. Un autre équipement de ce genre est en construction à Cayenne sur la plaine de zéphir. Mais l'ouest guyanais n'est pas oublié et rentre également dans la politique d'aménagement de complexes sportifs de proximité élaborée par le conseil général.