U17 : Et maintenant place au sport !

9 février 2012 - 22:13

Reprise des matchs de championnat ce week-end : à l'approche d'un derby.

Après les aléas d’un certain match de coupe, longuement évoqué au travers des médias (TV, presse locale), mais aussi sur notre site, les U17 doivent repartir de l’avant dès ce dimanche en championnat.

En effet, le derby contre REMIRE se profile à l’horizon.

Triple enjeu :

- tout d’abord nos garçons qui sont 2ème (voir classement) ne doivent pas se laisser distancer de cette fameuse 1ère place, occupée depuis le début du championnat par l’ASL SPORT (invaincu jusqu’à ce jour)

- ensuite notre adversaire du jour nous talonne à 3 points avec certes un match d’avance, mais en cas de défaite, l’ASC REMIRE sera plus que jamais à nos trousses

- et puis, c’est quand même le derby du moment et ne doutons pas que nos garçons auront à cœur de montrer ce qu’ils savent faire.

Equipes

-9

AS RED STAR

-7

La défense : une certaine lacune

Après la phase des matchs allés, nous sommes 2ème au classement. Ce n’est que mérite.

Cependant si nous voulons aller encore plus loin dans ce championnat (et en coupe de Guyane), il semble comme évident d’arrêter de prendre autant de buts. En effet, si notre attaque est la 1ère du championnat avec 23 réalisations pour 8 matchs, notre défense, quant à elle, a tendance parfois « à prendre l’eau ». Car on a la fâcheuse habitude d’encaisser en moyenne 2 buts à chaque rencontre (championnat – coupe – amical).

Il nous faut donc trouver en ce milieu de saison LA bonne combinaison en défense. Car les individualités sont là ! C’est le paradoxe, nos joueurs sont excellents.

C’est le casse tête du coach Roberto qui doit absolument trouver la solution.

Après l’ASC REMIRE, ce ne sera encore que du plaisir car nous rencontrons deux fois de suite, en ¼ de final de la coupe de Guyane et en championnat, l’ASL SPORT, équipe avec laquelle nous avons une petite revanche sportive à prendre.

Il n’y a donc pas de questions à se poser : il faut gagner ! Aller l’USLM !

Jack.