Emission TV et radio du 6/2/2012

7 février 2012 - 16:32

Nous avons suivi avec attention les émissions TV et radio concernant les évènements survenus sur le terrain du Vieux Chemin, le mercredi 1/02/2012, lors de la rencontre de football entre les équipes U17 de  l'USL MONTJOLY et de l'AJ St GEORGES.

Il est très difficile et inconfortable pour un président de club de venir sur 2 plateaux pour parler d’un thème grave avec des sous-entendus, des « racolages » et des « on m’a dit », tout simplement car lui même était absent ainsi que les autres dirigeants de son club. Je pense bien qu'il était normal de voir et d'entendre le principal encadrant du groupe de jeunes, qui lui était abattu par ce spectacle.

Il est par ailleurs anormal que ce même dirigeant se retourne vers l'arbitre quelques jours après les faits, lui demande des explications et mette la parole de l'arbitre en doute.

Sachez Monsieur que nous, dirigeants de l'USL MONTJOLY étions présents sur le terrain en compagnie de deux dirigeants de la Ligue dont je ne citerai pas les noms car -et vous semblez l’avoir oublié- vous n'avez pas le droit de prendre contact avec l’arbitre sans le feu vert de la commission de discipline et aussi sans le feu vert de la Justice car une plainte au civil a été déposée pour agression en réunion.

Il est dommage que vous n'ayez pas pris la mesure de l’ampleur de ces incidents, ce que nous avons pu constater à travers vos propos.

La ligue de Guyane de football est structurée et nous, laissons la commission en charge de ce dossier, travailler sereinement sans influencer qui que ce soit.

Je remercie les médias qui ont apporté leur soutien au travers de la TV et de la radio afin que ce type de comportement ne se reproduise pas.

D.N.