UNION SPORTIVE ET LITTERAIRE DE MONTJOLY : site officiel du club de foot de REMIRE MONTJOLY - footeo

6 février 2012 à 23:03

Communiqué de la ligue

U17 / Incidents du match de coupe contre AJ ST GEORGES : le soutien affiché de la ligue. Extrait du site de la LFG.

Extrait du site de la LFG

Déplorables incidents

Suite aux déplorables incidents survenus lors de la coupe de Guyane U17, opposant AJ Saint-Georges à l’USL Montjoly, Monsieur BAFAU Marcel, Président de la Ligue de Football de la Guyane et le comité directeur s’indignent de ces faits et assurent à l'éducateur du club de l'USL MONTJOLY M. Eugène ROBERTO, meurtri dans sa chair, de tout leur soutien.

Ils rappellent à l’ensemble des clubs les bases mêmes de toutes rencontres entre équipe qui sont avant tout la compétition sportive menée avec fairplay et respect des adversaires et du public.

Ils tiennent à préciser également, que sur le terrain les décisions de l’arbitre sont souveraines, toute réclamation doit se faire dans un rapport écrit qui par la suite est soumis à la commission compétente.

Il convient aussi de rappeler que le club accueillant est garant de la sécurité durant la rencontre.

Il est malheureux de constater que ce genre d’incident inadmissible ternit l’image du football mais ne doit point être traité comme une fatalité de montée de la violence chez nos jeunes.

Le football, notre sport favori, n'est pas violent en lui-même, mais aura comme toute organisation, à traiter, à comprendre, ces situations de dénuement dans lesquelles tant de jeunes se trouvent actuellement.

Cela impliquera inexorablement un engagement humain et budgétaire sans faille de l'ensemble des acteurs du football mais également de la société civile afin d'amortir au mieux ces manifestations spectaculaires du mal être d'une partie de notre jeunesse.

Le lundi 06 février