UNION SPORTIVE ET LITTERAIRE DE MONTJOLY : site officiel du club de foot de REMIRE MONTJOLY - footeo

L’USL Montjoly en "POLE POSITION"

5 septembre 2011 - 23:17

Que s'est-il passé depuis le 18/07/2011 niveau entraînements ? Une petite liste des nouveaux joueurs. Les échéances d'ici au 21 octobre.

 

POLE POSITION : le pourquoi du comment !

Comme le faisait remarquer le quotidien France-Guyane il y a quelques semaines nous sommes le premier club de Guyane à avoir repris le chemin des entraînements (18 juillet). Reste à espérer que cette prématurité nous apporte un plus lors des premiers matchs officiels de la saison. On a pu d’ailleurs constater samedi que l’AJO Mana qui a repris début août (et a réalisé un stage au Brésil) s’est imposé face à Oyapock (qui accusait un retard de préparation) lors de la finale du championnat de PH à Baduel, première rencontre officielle de la saison 2011-2012.

 

Cette spécificité montjolienne est due à une première programmation du début de championnat pour la mi-août par la Ligue de football (le temps de préparation conseillé étant d’environ 5 semaines). Le côté positif aura été une prise de fonction suffisamment tôt pour Joaquìn Lobòn le nouveau Directeur technique de l’équipe Senior. Celle-ci lui aura permis de se familiariser avec les joueurs, le staff, les installations et les particularités locales. Il s’agit en effet d’un grand bond pour ce jeune entraîneur dynamique, méthodique et ambitieux : il partage avec son prédécesseur 3 particularités : il est originaire d’une île, d’une région ultra périphérique de la CEE et rattaché géographiquement au continent africain. 

 

Cette précocité reste somme toute relative si l’on tient compte du fait que pour les 3 premières semaines le coach n’a pu compter que sur un groupe restreint de 10/12 joueurs dont quelques jeunes. Ce n’est qu’à la mi-août que le groupe s’est réellement étoffé. La grande majorité des autres clubs de foot guyanais a repris la semaine du 22 août. 

 

Comme nous le rappelle si bien Jean de la Fontaine dans sa célèbre fable le lièvre et la tortue*, « Rien ne sert de courir; il faut partir à point » : Gageons, avec ce départ tôt mais en douceur que nos rivaux n'atteindront point sitôt que nous le but de l’ascension en division supérieure. --> (adpaté librement sans l'autorisation de Jean !).

 

* Un classique aussi connu que Le corbeau et le Renard ou La Cigale et la Fourmi ! Cette fable a été inspirée par Esope (fabuliste grec qui a vécu au 7ième siècle avant J.C.).

 

 DEMANDEZ LE PROGRAMME !!!

 

Les propositions de la Commission Régionale d’Organisation des Compétitions ont été modifiées et c'est ainsi que le début de saison est prévu pour le 11 septembre 2011 par le tour préliminaire de la coupe de France, Les championnats de DH et PH débuteront, le weekend du 17/09/2011, la coupe de l’UNAF les 6 et 8 octobre 2011, les compétions des jeunes entre le 15 et le 30 octobre 2011 et le championnat féminin le en fin du mois d’Octobre.

Le deuxième tour de la coupe de France aura lieu le weekend du 23/09 et la deuxième journée de championnat le 1/10 (déplacement chez l’ASC Roura). Les ¼ de finale de la coupe de France régionale le 15/10 et enfin après cette mini trêve de 3 semaines le 22/10 nous recevrons l’ASC Bonhomme pour le compte de la 3ème journée de championnat.


MERCATO

On a pu assister samedi au grand retour sur le terrain de Steeve et Neto, plutôt en jambes.

 

Recrues (en vrac) : Michel (attaquant, AS Rémire), Marcel, Steven (défenseur), , Malik (milieu, Canada), Ludovic, Alan, Rodricks, Jeremy (attaquant ?)...

Retour de prêt Clin d'oeil: Mike Anacaba (milieu), Dady (attaquant), Yohan (attaquant)...

Jeunes pouvant intégrer le groupe seniors : Antoine (milieu), Jose (gardien), James (défenseur), Florian (défenseur)...

 

... liste non exhaustive qui sera complétée ...

 

Commentaires

LA CHARTE DU FOOTBALLEUR

NOS EQUIPES