1er MATCH de PREPARATION

28 août 2011 - 04:17

Premier match amical. Convocation pour le match de mercredi vs Matoury. Futurs articles.

USLM 3 - JOB 4

Le premier match amical de la saison ne fut pas aux Ames claires contre Les blacks stars de Matoury pensionnaires de la DH mais finalement au Vieux chemin sur le terrain d'entraînement contre JOB, adversaire habituel des montjoliens en poule centre de PH.

Le lapin posé par le contact a pu être anticipé grâce à un appel d'Henrick à un joueur de Black stars, ces derniers ce trouveraient au Surinam. Nous avons dans l'urgence contacté le jour même du match JOB par l'intermédiaire de Manes ancien Montjolien et nouvelle recrue de JOB et ceux-ci ont répondu présents.

Ce sparing partner s'est révélé être une opposition intéressante pour un premier test sur grand terrain auquel pas moins de 18 joueurs montjoliens ont pu prendre part. Victoire de nos voisins 4 à 3. Evolution du score : USLM 1-0 puis 1-1, 2-1 pour l'USLM, 2-2, 3-2 pour JOB. 4-2 pour JOB. 4-3. Match fair-play, pas de blessés aucune animosité de la part des deux équipes.

Les conditions ne furent pas idoines : terrain non tracé, plus d'une heure d'échauffement pour les titulaires, arrivée tardive des rivaux et coup d'envoi retardé de 45 minutes... mais l'opposition a été instructive et la première mi-temps positive selon le coach si l'on excepte les deux buts encaissés sur des bévues.

Suite de la préparation

Debriefing du match lundi à l'entraînement. Heure habituelle : 19h00.

En prévision de la réception du champion de DH mercredi pour notre deuxième match amical où il faudra cette fois être plus rigoureux organisés pour ne pas subir une déconvenue :

--> Le coach Joaquìn donnera lundi soir la liste de joueurs convoqués pour cette rencontre. Les joueurs qui sont dans l'impossibilité de se rendre au Vieux Chemin lundi soir devront s'informer concernant leur éventuelle convocation et contacter au plus tard mardi 30 à midi dernier délai le coach par téléphone afin de confirmer ou d'infirmer leur présence.

Passé ce délai le coach convoquera d'office un autre joueur à leur place.

*** A noter que le coach a interdit à certains joueurs convoqués aujourd'hui de participer à la rencontre (et ce malgré le fait que la match ait démarré avec 45 minutes de retard) au motif de leur retard trop important doublé du fait qu'il n'ont pas prévenu de ce retard. Certaines règles commencent à être mises en place et seront édictés par Joaquìn de façon plus explicite dans la semaine. Ne pas déroger à ces règles est indispensable afin d'optimiser nos chances de concrétiser les objectifs de la saison. ***

Pròximamente / Next to come :

1) Un article intitulé "Pôle position" récapitulant le travail réalisé depuis la reprise et nous mettant au fait des dernières infos concernant les joueurs (jeunes intégrés au groupe, blessés, absents, recrues...).

2) Un article et des photos sur la formation Animateur Seniors à laquelle 3 joueurs de l'équipe seniors ont participé cette semaine (entre los cuales un servidor Clin d'oeil)

3) Une brève présentation de notre nouvel entraîneur réalisée à partir d'un entretien publié fin juillet dans un média espagnol (d'autres parties de cet entretien seront reprises et traduites tout au long de la saison ce qui nous permettra de mieux connaître ce nouveau capitaine qui a pour mission de mener notre navire sur l'autre rive de l'océan qui nous sépare de la DH).

4) Les photos individuelles de tous les joueurs -nouvelles recrues y compris- sont déjà en notre possession, elles seront bientôt chargées et consultables sur le site à la rubrique effectif.