CLASSEMENT CHAMBOULE

23 avril 2011 - 04:44

- Article FG Red Star - Oyapock. - Le résumé de la 19 ième journée. - Les matchs en retard des prétendants. - Le choc du mercredi 27/04 à E.Lama.

- Oyapock a craqué à Baduel dimanche dernier (17/04) et concède sa première défaite "officielle" contre Red star (3-2). On rappelle au passage que Soula les a vaincu 2-1 à St Georges (mais perdu sur tapis vert) et que nous avions fait 2-2 à l'aller contre eux tout en ratant un penalty.

*** Voir article FG ci-contre pour le résumé de ce match.***

- La course pour la montée est quelque peu relancée puisque depuis mercredi (20/04) et sa victoire 13 - 1 contre Montsinery, en match en retard, Red Star est co-leader du championnat de PH centre-est mais reste toute de même derrière Oyapock qui a + 52 de différence de but contre + 30 pour l'étoile rouge.

- Sport Guyanais n'est pas en reste puisqu'il gagne Bonhomme 3 à 1 hier jeudi 21/04 et gagne une place au classement (après avoir déjà gagné une place à la fin de la 18 ième journée). A deux points seulement des 2 leaders et un différentiel de + 42 (2 ème meilleur goal average du championnat) le rêve de la montée redevient d'actualité.

-  L' USL Montjoly malgré sa victoire 1 - 0 acquise dans la souffrance dimanche dernier perd 2 places au classement pour se retrouver quatrième avec 58 points. Les verts peuvent revenir à hauteur du Red Star à l'occasion du choc de la prochaine journée en match avancé qui aura lieu à Edmard Lama ce mercredi 27/04 à 20h00. Néanmoins les 12 buts d'avance du Red Star doivent lui permettre de rester devant.

*** Vous trouverez le classement de France Guyane, les résultats complet de la journée, un bref résumé de celle-ci ainsi que les déclaration des capitaines de Red-star et d'Oyapock en cliquant sur la photo correspondante du diaporama en haut à droite. ***

- La 20 ième journée laisse entrevoir plusieurs scénarios possibles :

* JOB qui reçoit Oyapock voudra rééditer sa bonne prestation du match aller (1-1) et une victoire de JOB dans ce duel aux couleurs du Brésil pourrait permettre à Red Star en cas de victoire sur Montjoly de reprendre les commandes du championnat avec le même nombre de matchs joués qu'Oyapock et ce à deux journées de la fin.

* Sport Guyanais qui reçoit lui Renaissance le 30/04 en profiterait s'il gagne ce match et en cas de victoire de Montjoly ou d'un match nul pour se hisser à la deuxième place du classement en embuscade derrière Oyapock...

* Quoiqu'il en soit, le choc USL Montjoly - Red star est un vrai match couperet : le match nul  mettrait en cas de victoire d'Oyapock sur JOB mathématiquement hors de course à la montée ces 2 équipes et à plus forte raison la défaite.

En effet, si Oyapock gagne lors de la 20 ième journée il cumulera 69 points. Red- Star avec un nul aurait 63 points et pourrait encore finir le championnat ex aequo avec Oyapock mais sûrement pas combler son retard en différence de but.

--> Sport Guyanais et USL Montjoly auront un oeil attentif rivé sur le match JOB-Oyapock puisque, quel que soit leur résultat, en cas de victoire d'Oyapock, ce dernier serait mathématiquement hors de leur portée à 2 journée de la fin du championnat...En pleurs

*** prochain entraînement : lundi 25/04 à 18h30. ***

---> Next to come / pròximamente : FLASH INFO sur le prochain article.

- Le topo sur la victoire des seniors 1 - 0 contre Soula.

- Le topo sur la victoire 3 - 1 des U19 contre Rémire.

- Info jubilé BL.