27 mars 2011 à 21:17

1 POINT C'EST TOUT !

* Le résumé de la sortie des SENIORS à St Georges de l'Oyapock. * Le point sur le nouveau classement de PH et les raisons d'espérer.

Un point c’est tout !

1 point : voilà la bien maigre pitance que nos chasseurs de points ont ramené de leur sortie oyapockoise. L’AS Oyapock a été supérieur sur son terrain de la première à la 90 ième minute : un point c’est tout.

L’USL Montjoly veut toujours croire en son rêve de montée pour cette saison 2010-2011 mais c’est bien Oyapock qui s’est lui-même déroulé le tapis rouge qui mène à la DH en s’assurant à 7 rencontres de la clôture du championnat une avance de 3 points (virtuellement 7 points après son match en retard contre la lanterne rouge) + meilleure goal-average sur ses concurrents directs…

Les résultats de cette seizième journée de PH qui comptent  pour le haut du classement sont les suivants :

- Roura 0 – Ames claires 0.

- Oyapock 2 (min 13, min 88) – Montjoly 0.

- Red star et Sport Guyanais n'ont pas joué pour cause de coupe de Guyane (qualification 1-0 de Red-star pour les 1/2).

* Surprise à Roura oÙ le troisième ne peut faire mieux que le partage des points contre l'avant-dernier.

En cas de victoire en cette seizième journée (reportée pour eux) sur des rivaux à leur portée, Red-star serait revenu à hauteur de l'USL Montjoly soit la deuxième place ex-aequo avec 49 points et Sport Guyanais serait revenu à hauteur de Roura soit la quatrième place ex-aequo avec 47 points.

* L'incertitude quant à l'attribution du sésame de la montée pourrait être entretenue grâce au calendrier d'Oyapock qui hormis son match en retard contre Montsinery doit rencontrer les équipes classées de la 3ème à la huitième place soit logiquement celles capables de les battre et pour certaines qui lui ont déjà arraché le nul à l'aller (4 matchs nuls). Déplacements chez Soula, Red-star et JOB pour le leader.

--> Consultez le classement détaillé de PH dans la rubrique prévue à cette effet ou en cliquant sur la photo correspondante parmi celles qui défilent sur le diaporama en haut à droite.

--> Une soixantaine de photos de notre road-movie sont disponibles dans la dernière galerie photos publiée sur le site. 4 photos "piège" prises par Neto devraient être ajoutées dans la semaine.

Le film de la journée :

* Une fois n'est pas coutume, tout le monde était à l'heure au rendez-vous pour décoller du Vieux chemin à 7h00 mais seulement à 8h de Cayenne (voir photos sur galerie) histoire que Steeve ne soit pas retenu à la frontière et que les ventres ne "roulent" pas vides...

Finalement le salaire de la peur se transforma rapidement en cet obscur objet du désir1 si l'on en croit la focalisation permanente de l'attention de la plupart des passagers en direction de notre chauffeuse. C'est qu'il faut dire qu'un imprévu a vite chamboulé  le scénario initial : au lieu de 14 footballeurs qui convoyèrent un chargement d'explosif, ce fut une "BOMBE" Bisou répondant au doux  prénom d'Aniouchka qui véhicula nos "lascars" à bon port..!

Arrivés après 2 h de trajet et quelques haut-le-cœur nous voilà 6 heures avant le début du match. Promenade en groupe, certains n'ont jamais mis les pieds à St Georges et découvrent le fleuve frontière, d'autres en profitent pour faire des emplettes : ici 2 sacs de couac, là un oiseau Cool

"WORK IN PROGRESS" : suite des aventures de nos 15 montjoliens et les faits marquants du match dans quelques heures... Sourire à la suite de ce même article.

1 Cet obscur objet du désir est le 32e et dernier film (1977) du réalisateur Luis Buñuel.

Synopsis Lors d'un voyage en train, Mathieu Faber raconte aux passagers de son compartiment ses amours avec Conchita, femme séduisante qu'il tente de posséder. Mais elle se dérobe toujours à ses avances après lui avoir fait espérer le bonheur.

*******   à venir dans la semaine sur votre site :

--> le résumé détaillé et quelques photos du derby Red-star / Sport guyanais des 1/4 de finale de coupe de Guyane (vendredi 25/03). + un mot sur le comportement déplorable de certains "supporters" présents dans les tribunes Criant.

--> Les statistiques du mois de mars relatives à la fréquentation du site de l'USL Montjoly (l'ironie du sort voulant que nous nous hissions à la première place Rigolant des sites footeo de Guyane la même semaine où nous la perdons sur les terrains... En pleurs)