L’USLM passe en 64ème de finale !

21 mars 2011 - 21:47

*** Victoire 3-0 sur Bonhomme : 6 ème victoire consécutive. +++ Les infos de la semaine. +++ Le point sur nos concurrents.

L’USLM passe en 64ème de finale ! Innocent

On peut résumer ainsi la situation et assimiler notre championnat de PH centre/est à une coupe. En gagnant hier l’ASC. Bonhomme 3-0 à Edmard Lama, l’USL Montjoly continue son bonhomme de chemin pour répondre à la question posée sur le site samedi mais gagne surtout le droit de jouer les 64ème de finale qui la verront rencontrer l’AS. Oyapock sur ses terres dans moins de 5 jours !

Il ne reste plus que 7 matchs pour la fin du championnat soit 6 matchs pour atteindre la finale du 21 mai 2011…

* Les faits du match :

Maigre affluence (une petite quarantaine de spectateurs, 8 entrées payantes).

Victoire 3 à 0 (1-0) à la mi-temps.

Buteurs : 1-0 Loïc (dribble le gardien), 2-0 Loïc (lob freiné par le gardien qui retombe dans les buts), 3-0 Lionel (tête sur corner).

Le score aurait pu être beaucoup plus lourd si les montjoliens avaient été plus réalistes sur leurs nombreuses occasions.

* Nos concurrents :

La surprise de la journée est à mettre à l’actif de Renaissance qui défait 4 à 3 Roura Surpris à Sainte Rose de Lima. Roura ne perdait plus depuis le 4 décembre (0-1 contre Oyapock) soit 8 matchs sans défaite. Roura n’est donc plus co-leader depuis la fin de cette seizième journée (en attendant l’éventualité de 3 points récupérables sur tapis vert)

Oyapock sort vainqueur de sa double confrontation contre les Ames claires Cool (victoire 3-0 à St Georges en match en retard et 0-4 à Montjoly ce week-end) et conforte son leadership : 48 points avec meilleure différence de buts et un match en retard.

Ces résultats préfigurent donc dans 5 jours un duel au sommet Non décidé entre les 2 équipes ex-æquo en tête de la course à 5 à la montée.

On pourra voir jouer JOB qui sera notre prochain rival après Oyapock, ce mercredi contre l’AJ. St Georges en ¼ de finale de la coupe de Guyane.

Sport Guyanais confirme son regain de forme et son intention de s’accrocher aux chances de monter qu’il lui reste : victoire 3-0 contre Soula à Macouria.

Les 4 ème (Red star) et 5 ème (Sport Guyanais) s’affrontent vendredi soir en ¼ de finale de la coupe de Guyane à Baduel.

17 ème journée PH (26 mars) : Soula-Favard, Roura-Ames claires, Oyapock-USL Montjoly, JOB-Renaissance

--> matchs en retard :

Oyapock jouera son dernier match en retard (19 février : non joué car terrain détrempé) contre Montsinery le 23/04 (déplacement).

Red-star – Montsinery de cette semaine (17 ème j.) se jouera le mercredi 20/04.

Bonhomme – Sport Guyanais de cette semaine (17 ème j.) se jouera le jeudi 21/04.

* Cette semaine :

Entraînements : Mardi 22 / Mercredi 23 / Jeudi 24 mars

Repos : lundi et vendredi.

Match : samedi à St Georges de l’Oyapock à 16h00. Départ tôt le matin.

A VENIR  dans la semaine sur le site : article et photos sur notre prochain adversaire, le leader du championnat, l’AS. Oyapock.