Coupe /sélection / match U19

10 mars 2011 - 00:46

* Le point sur le tour de coupe de Guyane du 5/6 mars pour lequel l'USLM avait 2 équipes en lice (U15 et U19). * Le point sur les sélections de Guyane (deux U17 de l'USLM y figurent). * Bref compte rendu du dernier match des U19 (vs Red star).

COUPE DE GUYANE :

* U19 : report

- 1/4 de finale de la coupe de Guyane U19 : Passent en ½ finale le Red Star qui a battu Kourou FC à Kourou aux tirs aux buts ainsi que le Sc Kouroucien qui s’est défait de Matoury à l’extérieur 0-1.

Sont remis pour cause de pluie : Balata – Olympique et Sport guyanais – USL Montjoly.

Les 2 équipes étaient bien présentes au stade scolaire samedi 5/03 à 17h00 mais l’arbitre a estimé que le terrain était impraticable (flaques d’eau dues aux fortes pluies).

Nous ne savons pas pour l’instant à quand est remis ce match…

U15   ---> 38 photos publiées sur galerie photos.

Après s’être qualifié aux tirs au buts lors du tour précédent nos U15 se font éliminer sur le terrain du Vieux chemin par Rémire à l’issue des tirs aux buts (voir Galerie photos). Score 1-1 à la mi-temps et à l’issu du temps réglementaire. L’équipe peut nourrir quelques regrets au vu des occasions qu’elle s’est crée. Jean-Baptise notre gardien de but, blessé à l’avant-bras a dû évoluer milieu droit et laisser son poste à un joueur de champ

* SENIORS : 2 qualifiés connus

- Le Geldar de Kourou qui nous a sorti au 1er tour passe en demi-finale en prenant sa revanche sur Matoury qui vient de le battre en championnat.

Black stars champion de PH 2010 passe aux dépend de Macouria.

Reste à jouer 2 quarts de finale : Sport guyanais – Red star et AJ St Georges – JOB.

SELECTION DE GUYANE :

* U17 : Deux sélectionnés pour les hommes de Floyd : Baloun et José.

Ils étaient plus d’une cinquantaine de joueurs à avoir tenté leur chance lors d’une journée de « détection / recrutement » organisée par la DTR.

José a été un des deux gardiens de but retenus parmi 6 gardiens, l’autre étant le portier du Cosma. D’ici à la fin de la saison la sélection doit se rendre en Martinique pour un tournoi.

* Seniors : 0 PH.

- Aucun présélectionné sur 26 n’évolue en PH, mais sont appelés 2 joueurs de Black star, champion de PH 2010 et 3 d’Olympique, champion de PH 2009.  Un seul joueur de la commune : un attaquant de l’ASC Rémire.

CHAMPIONNAT U19 :

• Bref compte rendu dernier match des U19 (26/02/2011 source : José)

USLMontjoly 3 – Red star 4

- Lieux Vieux chemin. Réception de Red star. Particularité : équipe complétée par plusieurs U17 (Gardien : José, Attaquant : James. Etc.)

Buteurs USLMontjoly : 1-0 James 2-0 Teddy. Ridj (tir sur passe de James) 3- 1

Buteurs Red star : 2-1 (score à la mi-temps)  3-2 (Penalty)  3-3 (tir placé), 3-4.

* Les faits marquants :

Sept joueurs U17 constituent l’effectif de l’USL Monjoly (cinq U19 jouant en seniors à la même heure).

L’arbitrage a été confié à un membre du Red star. Ce dernier a laissé jouer 7 minutes d’arrêts de jeu le quatrième but de Red star a été marqué au cours de ces arrêts de jeu.

Le premier but de Red star a été accordé alors qu’e le balon n’aurait pas franchi la ligne de but : sur un arrêt de José la balle, en l’air est sauvée sur la ligne par un défenseur.

Le deuxième but du Red star est marqué sur un penalty « imaginaire ».

Le quatrième but est marqué sur une sortie de José qui le voit relâcher le ballon après avoir pris un coup, l’attaquant en profite et marque le but de la victoire.

--------------------------------->

A VENIR / NEXT TO COME / PRÓXIMAMENTE

* Prochains articles :

- Compte rendu des temps forts du dernier match des seniors (vs Ames claires) basé sur enregistrement des « commentaires live » du 26/02.

- Résumé du dernier match du prochain adversaire des seniors (vs Bonhomme) et classement du top 5 après match en retard d'Oyapock.

- Statistiques détaillées des buts encaissés par l’USL Montjoly senior sur les 14 premiers matchs du championnat. Article intitulé « la défense : clé de vôute de la saison 2010-2011 ? » en 4 parties : A) Combien ? B) Par qui ? C) Comment ? D) Curiosités statistiques !

* Prochaines galeries :

- Une centaine de photos du dernier match des seniors.

- Photos  des joueurs du groupe senior et du staff USL Montjoly.