UNION SPORTIVE ET LITTERAIRE DE MONTJOLY : site officiel du club de foot de REMIRE MONTJOLY - footeo

LE VENT TOURNE... (en PH centre-est)

20 février 2011 - 06:08

Au crépuscule de la 13ième journée on a déjà connaissance de 3 résultats SURPRISES qui confirment une redistribution des forces et du "leadership" en PH centre-est... CLASSEMENT FICTIF / VIRTUEL à 9 journées soit 3 mois du dénouement...

Au crépuscule de la 13ième journée on a déjà connaissance de 3 résultats SURPRISES qui confirment une redistribution des forces et du "leadership" en PH centre-est...

Chers supporters, comment résister à la tentation de vous confirmer dès ce samedi 19/02 le résultat suivant que j'ai pu constater de visu : RED STAR 1 - DYNAMO  de SOULA 2.

* J'ai pu assister aux 25 dernières minutes de ce match très incertains qui a vu Red star dominer territorialement ainsi qu’en possession de balle. Dynamo résistait tant bien que mal, par moment en mode « hourra football » mais le plus souvent tenait son match nul chez (l’ex) leader grâce à la maladresse et précipitation des joueurs rouges… 

Dans un de ses rares contres aboutissant aux abords des 16,50 du Red star, un attaquant de Soula feinte la frappe du droit, crochète son adversaire, avance d’un mètre et mystifie le gardien d’une frappe sèche pas très puissante mais qui laisse le gardien sans réaction malgré la distance (environ 15 mètres).

Soula n’a rien lâché dans les 5 dernières minutes et pourrait bien s’inviter dans la lutte pour la montée (reste 27 points à prendre sur ses adversaires) ou du moins jouer les trouble-fête dans le sprint final…

Autres surprises de la treizième journée :  

JOB 3   Sport Guyanais 1

Favard 0 - Roura  0

 

--> **********  Renaissance 2 – USL Montjoly 3 ********** <--

"Work in progress" --> compte-rendu + article France-guyane du 21/02

CLASSEMENT FICTIF et VIRTUEL

* Jeu de chaises musicales très intéressant lors de cette journée sans pour autant nous autoriser à parler de tournant on conviendra tout du moins que le VENT TOURNE… 


1)   Roura 40 points +14 buts, équipe assez stable et jouant le haut de tableau depuis plusieurs saisons, réputée pour sa solidité défensive.

 2)  USL Montjoly 40 points +13 buts , vire provisoirement en tête pour la 1ère fois après 5 mois et 13 matchs joués.   

  3)    Red star 40 points +12 buts, a perdu la tête en cette treizième journée et semble à la recherche d’un second souffle alors que le plus dur reste encore à venir : plus d’1/3 des matchs restent à jouer.


4)   Oyapock 36 points +29 buts, seule équipe invaincue (4 nuls,  meilleure différence de buts du groupe) mais pas invincible puisque Soula les a défait 1-2 à St Georges avant qu'ils ne récupèrent les points sur tapis vert, leur adversaire ayant aligné un suspendu. 

A 2 matchs en retard à jouer : le 12 mars (réception des Ames claires) et celui du 19/02 à Montsinery (date à définir).

Potentiellement 44 points quand ils auront le même nombre de matchs joués que leurs poursuivants (au minimum 38 points).

* Mais va devoir jouer les 7 premières équipes du classement au retour de la trêve pour ses 7 derniers matchs dont le premier les verra nous recevoir (26 mars)...

5) Sport Guyanais 35 points +16 buts, marque le pas et doit se ressaisir pour continuer à rêver au retour de la trêve (15 ème journée le 19 mars ils joueront Oyapock).  La réception de Red star qui aura à cœur de reprendre la première place du classement dès jeudi prochain en match avancé (24/02 à 16h à Baduel) prend déjà des allures de match couperet pour ce club historique du football guyanais bien qu'il bénéficie du calendrier final le + favorable...


6) JOB 31 points +5 buts, si l’on escompte d’une victoire lors de leur match en retard contre Montsinery. Capable du meilleur (nul à Oyapock, victoire à Soula) comme du pire (2 défaites par pénalité) a démarré l’année 2011 sur les chapeaux de roue et pourtant serait-on tenté de leur dire c’était en 2010 l’année du Brésil et à notre connaissance ils n’ont pas de mexicains dans l’effectif (cf. 2011 année du Mexique en France).. !

7) Bonhomme 28 points -2 buts. Déjà au moins 14 points de retard sur la première place synonime de montée, le Graal s'éloigne pour cette nouvelle équipe dans la division...

8) Dynamo de Soula 28 points –3 buts.  Accuse un retard certains au compteur mais a prouvé qu’il peut vaincre n’importe qu’elle équipe de son groupe sur le terrain (reste à ne pas les perdre sur tapis vert : 2 défaites par pénalité).

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------->

A VENIR SUR LE SITE avant le DERBY de samedi prochain (26/02 réception des Ames claires à Edmard Lama et peut-être des images, Makenson s'étant proposé pour être reporter photo...)

--> Résumé du match Renaissance-USL Montjoly

--> Le classement réel mis à jour après authentification des résultats de la treizième journée.


Commentaires

LA CHARTE DU FOOTBALLEUR

NOS EQUIPES