UNION SPORTIVE ET LITTERAIRE DE MONTJOLY : site officiel du club de foot de REMIRE MONTJOLY - footeo

Une journée prolifique (5 et 6 février)

11 février 2011 - 03:50

Carton plein et festival de buts pour les équipes de l’USL Montjoly qui ont joué le weekend dernier. Les 3 équipes ont en commun de n’avoir encaissé qu’un but mais leur réussite face aux but adverse n’a pas été la même…

 

U 19 : 1ère place à ceux qui ont les plus « scoré » : 6 Buts pour les U19.

Asc Bonhomme 1 – USL Montjoly 6

 

U 17 :  2ème place pour eux avec leurs 4 buts (0-3 à la mi-temps).

  AJ Ames Claires 1 – USL Montjoly 4

Les hommes des Floyd avaient réalisé le plus difficile à la mi-temps en menant par 3 buts à 0. La prédiction de Silver Smith deux jours auparavant sur le site du club (cf. commentaire du 3/02)  s’est avérée juste puisqu’il annonçait 4 buts ! L’addition aurait même pu être beaucoup plus salée avec plus de réalisme, Montjoly n’ayant pu concrétiser qu’une de ses nombreuses occasions au cours de la deuxième mi-temps sous les yeux du président venu encourager nos jeunes pousses. A leur décharge on signalera les conditions difficiles d’un terrain imbibé d’eau, à la limite du praticable (voir photos dans galerie).

 Silver Smith nous apportait quelques informations supplémentaires après le match :

Buteur AJ Ames Claires: 1. Allan.

Buteur USL Montjoly : 1.Dimitri   2.Antoine   3.James   4.Antoine.

Composition USL Montjoly :

Gardien : José

Défenseurs : Tchaa, Fesnel, Stéphane, Hieldrick.

Milieux : Silver, Antoine, Jérôme.

Attaquants : Allan, James, Wilner.

Une soixantaine de PHOTOS du match sont en ligne sur le site rubrique DIVERS puis GALERIES PHOTOS : photos de groupe, tirs, tackles, tête, touches etc.

 

SENIORS : complètent le podium avec 3 buts marqués.

USL Montjoly 3 – Asc Montsinery 1

Résumé d’un match piège pour notre retour sur un terrain difficile. Premier match officiel de cette saison au Vieux Chemin donc et notre capitaine  Mike parlait même de « malédiction rompue » à la fin du match.

Le match démarre sur les chapeaux de roue avec un but inscrit au bout de 20 seconde de jeu par  Mackenzie. Frappe sèche croisée de 20 mètres qui va se loger sous la barre. 1-0.

Après cette entame de jeu tonitruante l’équipe est retombée dans son défaut majeur : rater l’immanquable, tirer hors cadre ou sur le gardien alors que tout le monde voyait déjà le ballon au fond des filets… Sans compter que le gardien de but adverse était le Président de l’ASC Montsinery en personne, vétéran ++ et apparemment pas en condition physique optimum… 

Après donc quelques buts ratés (et quelques cheveux en moins pour le coach Alaoui !) Montsinery a repris confiance et failli égaliser sur un ballon anodin  au point de penalty que l’attaquant subtilise au gardien dans un premier temps et à 50 cm de la ligne de but alors que tout le monde ne voyait d’autre issue que le but, le gardien se jette avec l’énergie du désespoir dans les pieds de l’attaquant pour bloquer le tir et empêcher in extremis l’égalisation des visiteurs.

Neto obtient un penalty pour une faute nette dans la surface. Incité par le capitaine il se fait lui même justice et réussit une transformation très réussie en ouvrant son pied droit pour placer la balle en force à la droite du gardien à mi hauteur, petit filet. 2-0.   

Toujours en première mi-temps Montsinery parvient à réduire le score sur coup franc direct aux 18 mètres d’un tir surpuissant en trajectoire rectiligne qui vient nettoyer la toile d’araignée de la lucarne gauche côté gardien. 2-1.

2-1 à la mi-temps. Le coach très remonté nous mettait en garde contre une égalisation qui nous pendait au nez si nous continuions à pêcher par manque d’application, de concentration et de réalisme. 

En deuxième mi-temps Lionel nous prouve une nouvelle fois qu’avec de l’opportunisme un défenseur central peut se muer régulièrement en buteur providentiel. Attentiste, il récupère dans la surface un ballon relâché par le gardien et à demi adossé au but il tente l’improbable, une louche extérieur pied droit qui lobe le gardien pourtant à deux mètres seulement de lui. 3-1.

La fin du match sous la pluie battante voyait l’équipe de Montsinery mettre la pression sur la défense Montjolienne en jouant haut et en forçant plusieurs corners dangereux.

* Le coach retiendra les 4 points et nous met en garde concernant les matchs pièges du même acabit à venir…

 

Commentaires

LA CHARTE DU FOOTBALLEUR

NOS EQUIPES